Classes

De la seconde à la terminale

Découvrez les grands événements qui ponctuent l’année scolaire pour chaque classe.

Demi-pension, sport...

Découvrez les services proposés aux élèves pour la réussite de leur scolarité et de leur épanouissement.

Le Lycée
La Trinité

Grâce à sa taille moyenne, il a su développer un projet d’établissement original qui permet à chaque jeune de trouver une place spécifique et de bénéficier ainsi d’un suivi personnalisé.

Depuis plus de 15 ans, l'ensemble Scolaire Fénelon - La Trinité développe des réponses originales et adaptées pour l'enseignement des langues.

Juin 2017

M'RA devient PASS' REGION

La carte M'RA devient le PASS' REGION >> Explications

Ecole Directe

Fénelon - La Trinité

Site de l'ensemble scolaire

Projet éducatif

L’Association d’Education Scolaire Fénelon-La Trinité assume la responsabilité éducative, pédagogique, pastorale, administrative et financière du Collège Fénelon et du Lycée de la Trinité. Elle a pour mission de garantir leur Projet Educatif commun inspiré de la tradition ignatienne. Cet établissement, sous contrat d’association avec l’Etat, assure, à ce titre, une mission de service public.

Il cherche à promouvoir une conception de la personne fidèle tout à la fois à la Déclaration Universelle des Droits de l’homme et à l’Evangile.

La Région

La carte M'RA devient le PASS' REGION >> Explications

Investissement pour les lycées privés sous contrat

Afin d'assurer une équité entre l'enseignement privé et public, la Région Auvergne Rhône-Alpes alloue aux lycées privés sous contrat d'association avec l'État des subventions d'investissement. Ces dernières prennent en charge quatre domaines de compétences : la construction, la rénovation, l'équipement et la mise aux normes de sécurité des établissements concernés. Ce qui fut le cas pour notre établissement, par exemple la rénovation des fenêtres sur rue.

Création et réalisation 3VOIE • Mentions légales • ©2017